KOZI, késako ?


KOZI, c'est quoi ?

Chaque culotte KOZI est une pièce UNIQUE fabriquée à la main avec une grande attention. Nous les créons à partir d’un mélange de tissus neufs et de vêtements chinés que nous recyclons en assemblant des matières douces et stretch selon nos envies.

Destinées à toutes les femmes, quel que soit leur âge, quelles que soient leurs formes, les culottes KOZI ont chacune leur propre personnalité. Elles sont d’un grand confort et ne demandent qu'à être montrées.

Il n’y en a pas deux pareilles !

KOZI, un style et un confort uniques.

Parfois inspirées des créations de Kenzo où des éléments opposés se mêlent pour créer quelque chose d'inattendu et de beau, nous avons souvent utilisé des robes ou des T-shirts avec des imprimés à-priori importables, mais qui une fois mariés avec d’autres se transformaient en une magnifique culotte !

Les culottes KOZI sont faites d’un devant en une ou plusieurs parties, d’un dos, d’une ceinture et de deux tours de cuisses. Autant de combinaisons de matières et de coloris possibles !

Nos tailles sont hautes et les matières douces. La ceinture ne comporte pas d'élastique ajouté pour plus de confort; rien ne vient couper la taille ! Idem pour les tours de cuisses qui viennent soutenir sans trop serrer. Ainsi on se sent bien galbée et entourée avec douceur.

Enfin, nos fonds de culottes sont toujours brillants ou décalés pour nous rappeler notre belle énergie féminine façon Wonder Woman. Un clin d’œil complice qui nous rappelle que nous sommes toutes uniques !

KOZI, pourquoi ?

Printemps 2020, le monde s'arrête, il est essentiel de s'amuser.

Lassées de devoir choisir entre de la jolie lingerie souvent inconfortable, toujours hors de prix et des culottes confort qui nous font ressembler à des « mamies », nous décidons de nous fabriquer quelques culottes fun et confortables à partir d'un stock de tissus chinés par-ci par-là.

De fils en aiguilles, quelques photos circulent sur les réseaux sociaux. Les copines, les filles des copines et les mères des copines en sont folles.

Nous nous sommes donc mises à l'ouvrage durant le premier confinement créant une collection de pièces uniques, qui vont de la taille XS au XL, selon la quantité de tissu dont nous disposions en ces temps de disette.

Nous inventons le nom de KOZI (KatZ bOIn) qui à l’évidence va comme un gant à nos culottes.

Notre petit stock de culottes part bien vite. Alors, l’été approchant, nous avons imaginé une nouvelle série de culottes avec lesquelles on peut se baigner et plouf tout s’est vendu le temps d’un plongeon !

Depuis la rentrée nous avons travaillé d’arrache-pied pour constituer une nouvelle collection beaucoup plus importante de pièces uniques variées.

Les nouvelles culottes KOZI sont plus sophistiquées et toujours aussi gaies, elles vont assurément réchauffer votre hiver !

KOZI, c'est qui ?

Laure et Valérie

KOZI, c'est nous. Et elles.

Nous, c'est Valérie et Laure. Valérie est professeure de yoga, céramiste et photographe. Elle vous accueille aussi dans sa maison d'hôtes (la Maison du Pont Vieux), à Cazilhac, dans l'Hérault. Laure est peintre et dessinatrice, créatrice en son temps des marques P.O.E.M. et Djella.bag. Elle vit aujourd'hui de ses peintures et dessins à Sauve, dans le Gard.

Elles, ce sont la créatrice Dani Michel qui nous a tant aidé pour les tissus. Et toutes nos amies qui ont posé pour les photos du catalogue.